La visserie américaine est très répandue en Europe. Cependant, un bon nombre de personnes hésitent encore à l’utiliser vu son aspect ne ressemblant pas à celui d’un modèle classique, notamment les côtes qui sont différentes des standards européens. C’est justement la raison pour laquelle ce document vous facilite la tâche en vous donnant quelques conseils et astuces afin que vous puissiez faire la différence lorsque vous effectuez vos achats de vis américaine en ligne. Mais avant toute chose, il convient de découvrir un peu plus ce qu’est une vis américaine.
Importance de la vis américaine :
La vis américaine est actuellement très utilisée dans la grande majorité des objets dotés d’une visserie. En effet, une visserie américaine est un élément servant à maintenir les objets venant de l’Amérique. Si vous souhaitez donc changer une pièce de fixation, il vous faudra trouver la vis adéquate pour vous assurer d’éviter toute défaillance. Le système d’assemblage d’une vis américaine est semblable à celui d’une vis européenne. Ce qui diffère les deux, c’est que la première utilise le pouce comme unité de base, tandis que celle de la seconde emploie le millimètre. Il est de ce fait important de connaitre la relation des deux unités pour ne pas vous tromper lors de vos achats.
Avez-vous besoin d'une vis américaine ? Vous pouvez trouver des modèles qui répondent à des exigences d'emploi spécifiques aux États-Unis. Rendez-vous sur bricovis.fr pour plus d'informations.
Conversion des unités de base :
La première chose qui gêne les Européens dans l’achat d’une vis américaine est la différence de côte. Ils sont habitués à utiliser le millimètre traditionnel comme unité de base et sont effrayés à l’idée que celle-ci soit remplacée par le pouce. Cependant, il suffit de convertir le pouce par le millimètre ou vice-versa, car, en effet, 1 pouce équivaut à 25,4 millimètres. Si vous souhaitez donc obtenir la longueur d’une visserie métrique en visserie américaine, vous n’aurez juste qu’à diviser la longueur de la vise en millimètres par 25,4. À l'inverse, pour convertir la longueur d’une vis américaine et vis métrique, vous aurez à multiplier la longueur en pouce afin de l’avoir en millimètres. Quant à la vis pas américain, il est défini en prenant compte le nombre de filets au pouce. Ainsi, pour obtenir le pas en millimètres, il faut diviser 25,4 millimètres par le nombre de filets au pouce et vice-versa.
Achat de vis américaine en ligne :
Maintenant que vous êtes capable de convertir les unités de vis américaines et vis européenne, il vous reste à trouver un vendeur pour vous en procurer. Il existe de nombreux offreurs de vis américaine en Europe. Il n’est donc pas difficile d’en trouver un, surtout si vous effectuez vos achats en ligne. Toutefois, avant de passer à l’achat, faites des comparaisons afin de pouvoir trouver des vis américaines au bon rapport qualité-prix. Vous pouvez aussi aller sur les forums pour voir les avis sur les sites qui vendent ces vis. Le vendeur pourra également vous renseigner sur le type de vis américaine qui sera adapté à votre objet.